Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Proposition de fusion

AuteurMessage
Zazou
Truand

Proposition de fusion Empty
MessageSujet: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:54

Bonjour à toute l'équipe,

Je me présente à vous en tant que représentante de la team Manga Suki. Je suis Zazou, développeuse et webmastrice de notre site. Si je suis ici devant vous, c'est parce que nous vous proposons une fusion de nos 2 équipes. Notre équipe se compose actuellement de 7 membres (+2). Nous avons 3 (+1) traducteurs, 2 (+1) cleaner, 2 checkers, 2 (+1) éditeurs, et 3 quality checkers. Concrètement, ce que cette fusion peut vous apporter, c'est un site stable, simple d'accès et totalement infogérer par moi-même. Une simplicité pour ajouter des chapitres au site. Un support fiable, compétant et présent en cas de pépin avec le site. Des projets supplémentaires et une communauté d'otaku.

Nous avons à notre actif plusieurs projets:
  • Tales of Vesperia (11/11, en cours au Japon)
  • Tora Dora (5/24, à l'arrêt au Japon)
  • Umineko (1/6, terminé au Japon)
  • Durarara (6/13, en cours au Japon)

L'idée est donc de ré-unir nos 2 équipes sur un seul et même support, notre site. Nous conservons chacun notre nom de team (sauf si vous y voyez un inconvénient, auquel cas on peut en discuter). Tous nos projets sont accessibles d'un même lieu et nos 2 équipes peuvent s'entraider en cas de besoin. Mais globalement, chacun reste libre.

URL de notre site (en construction) : http://msd.hebergement-pro.org/old/
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Truand
Uchi

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:55

Bonjour bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et donc ne représente nullement la volonté ou la pensée des membres de la team ExtAsia, donc quoique je dise, je suis le seul responsable de mes propos. (ça fait un peu solennel, mais c'est pour éviter les ennuis par la suite hein, pour pas que tu me répondes en pensant discuter avec un admin' du site).

Je tourne assez sur les différentes site de scantrad depuis quelques années, et je ne connais pas du tout le tien (sorry :-S). Donc ben, forcément, vu que je connais pas, j'ai quelques questions ! A vos marques ? Prêts ? PARTEZ !

- Depuis quand ce site (ou cette team, si elle était sur un autre site avant) existe-t'il ? Pas la version "actuelle" hein, le site de scantrad lui-même, depuis sa toute première version :-)

- Pourquoi être intéressé par ExtAsia ? Sont-ce les projets en cours, quelqu'un que tu connais dans la team, un hasard ou presque, ... ? De plus la team était, depuis quelque temps, en pause (Février - Mai en gros), alors pourquoi ?

- Vous avez d'autres projets en vue, après que vos projets actuels seront achevés ?

- Communauté d'Otaku ... C'est-à-dire ? Combien ? Je suis curieux, je sais ^.^

- Ah, et avez-vous fait des demandes de fusions à d'autres team ? Pour par exemple essayer de créer sur votre site une communauté de scantradeur, avoir un max de projets à disposition sans aller sur des dizaines de sites pour chaque fois checker les sorties ?

Voili voilou, c'est plus de curiosité qu'autre chose :-). Merci d'avance pour tes réponses !
http://richrag.wordpress.com/
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:14

Alors pour te répondre (et en même temps compléter pour les autres)
C'est tout à fait normal que tu ne connaisses pas encore notre team. Nous n'avons pas encore ouvert au public le site temporaire que nous utilisons en attendant la fin de la construction du site final.

- La team existe depuis l'été 2009, le site est en construction depuis le début.

- Concernant notre intérêt pour cette team, c'est la news du 5 mai dernier qui nous a décidé, le fait qu'ils ont tenté une fusion avec une autre team sans succès à cause entre autre du webmaster aux abonnés absents. Tous semblent être motivés, nous également mais comme ExtAsia, nous avons peine à survivre actuellement. Nous pensons donc qu'une fusion, ou plutôt association je dirais, pourrait être bénéfique à tous.

- Nous n'avons pas de projets en vue pour le moment, Tora Dora est très loin d'être à jour, Durarara également, donc nous préférons nous concentrer sur ces projets pour le moment. Quand nous approcherons du manque de travail, nous envisagerons de trouver d'autres projets, ou alors nous pourrions aider ExtAsia dans les leurs.

- Nous avons 201 membres enregistrés, avec un noeud d'une dizaine (vingtaine?) de vraiment actif.

- Oui, nous faisons plusieurs propositions à d'autres teams, mais une seule sera "l'élu". Notre objectif n'est pas de faire un site rassemblant des dizaines de team. Il est dans la survie de la nôtre, en apportant des avantages à la team amie.

Dernière édition par Zazou le Mar 18 Mai - 0:15, édité 1 fois
Naab
Team_Clean
Naab

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:15

Une fusion est déjà en cours avec une autre team donc pour ta proposition ca se vera éventuellement APRÈS la première fusion et si tu acceptes que ta team se fasse englobé par la nouveau team généré par la première fusion. (comme ça sera peut être le cas avec une autre encore mais j'ai pas encore abordé le sujet)

Une fusion où chacun garde son nom Oo c'est pas une fusion dans ce cas c'est une coprod...

Edit : y'a déjà énormément de team de scantrad... pourquoi toujours vouloir créer de nouvelles pour faire ses projets plutôt que d'aller dans une existante (si possible du même style des projets) et leur proposer leur aide et de nouveaux projets ?
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:18

Oui Naab, plutôt que fusion, je pensais association. Et se faire englober n'est pas du tout ce que nous recherchons. Question de principe. Il me semble trop facile de tirer parti des avantages d'une team en l'aspirant tout en lui faisant perdre son identité. Ce n'est pas correct selon nous, et se rapproche plus de l'opportunisme que d'une réelle volonté de vouloir collaborer.

Edit: Parce que l'idée est partie d'un groupe de personne et non d'une seule qui a tenté de recruter d'autres gens. Il y avait déjà un noyau de départ, avec un forum. Et l'idée s'est concrétisé. Tout simplement.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:15

Bon même si naab a moitié répondu et que Uchi a su poser des bonnes question, j'éclaircis plus ou moins certaines chose.

La fusion : Naab dans la news a effectivement + ou - bien expliquer notre situation, il a juste oublié de préciser que c'était toujours d'actualité avec la CK et donc on continu de progressé sur ce site en attendant que tout ce finisse.

maintenant Zazou, sur la perte d'identité je dirais que tu as 2 cas :
- Sankai doumei, né de fusion et plusieurs teams en déclin les ont rejoins au fur et à mesure. On peut effectivement y voir une perte d'identité (pour les teams qui arrivent après).
- celle que nous faisons avec la CK, on a souvent travailler ensemble par des co-prod qui se sont toujours bien passé et même sur certains autres projets sans co-prod (coup de main occasionnel).
Bien que nos 2 teams ont des inspiration différentes, on est plus Seinen et la CK plus shonen. La fusion complètera nos tendances, sans pour autant les effacés. mais dans le fond nos teams sont toutes 2 contre le licenciés, même si pour la CK ça c'est fait petit à petit quand on a travaillé ensemble (pas simple pour eux d'abandonné OP).

ah sinon, trouvé d'où je connaissais votre team ^^
C'est FST qui est présent sur un certain forum...
et quand tu parles d'association, c'est échange de lien (avec bien sûr une partie qui vous présente dans nos news) ou tu as une tout autre idée en tête ?
https://extasia.forumactif.org
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:08

Non vraiment dans la même optique que vous avez avec la CK apparemment. Un site, 2 teams réunies en une sous un même nom éventuellement ça ne nous pose pas de souci. Le fonctionnement est le même que s'il n'y avait qu'une seule team. Les "chefs" de chaque team pouvant intégrer de nouveaux membres librement sans demander l'avis à l'autre team. Chaque team possèdent ses projets, donc l'une ne peut pas travailler sur un projet de l'autre sans son accord. Histoire qu'on s'embrouille pas et qu'il n'y est pas de doublon inutile. Donc chaque team est libre, et gère ses membres et ses projets, mais tous les téléchargements, fiches, contact etc seraient réunis sur un même site (celui que nous faisons). Mais bien sûr, si le besoin s'en ressent, chaque team peut aider l'autre à sa demande ou sur proposition. Possibilité de faire des projets en commun également. C'est donc une véritable collaboration plutôt qu'une fusion.
Naab
Team_Clean
Naab

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:09

Citation :
URL de notre site (en construction) : http://msd.hebergement-pro.org/old/

Citation :
- La team existe depuis l'été 2009, le site est en construction depuis le début.

Citation :
mais tous les téléchargements, fiches, contact etc seraient réunis sur un même site (celui que nous faisons)

Citation :
Nouveautés
Par Zazou Le 20 novembre 2009

Je note juste ceci... ça serait pas mal de finir le site avant de faire des propositions non ?
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:46

Euh zazou... j'avais fait un long paragraphe mais je trouvais ça trop compliqué donc je vais essayé de faire simple :

- A te lire, on a pas la même idée de fusion. de la CK et de l'extAsia naitra une seule team.
le recrutement se fera comme nous le faisions jusqu'à présent (étant tout les 2 assez stricte dans nos recrutement - on veux bien former si ya déjà un minimum de niveau) un gars qui veux devenir checkeur mais sait pas voir les pluriels tu peux être sûr qu'on lui apprendra pas car derrière il y a encore un tas de faute de grammaire/conjugaisons.

- Pour les projets, la fusion nous permet de s'aider sur ceux qu'on fait actuellement. Et aussi d'en commencer de nouveau sous le nom de la team. Je sais pas comment vous choisissez vos projet mais nous c'est en fonction des gens de la team.... Ya jamais 1 projet de citer, chacun apporte + ou - sa contribution on vérifie si c'est pas déjà pris, puis après avec ceux qui reste on vote. Donc au finale ça reste représentatif de nos team car dans les choix on apporte nos lots de seinen, eux de shonen. Mais après ya pas de clans et on a pas vu par exemple ceux d'extAsia tous voté pour le même projet et ceux de la CK pareil.
Ya même des discussions.

- Mais sinon ce qui m'a étonné dans ton message c'est la fin, on dirait que tu tiens à votre idée de groupe. Lorsqu'un groupe se forme au sein d'une même équipe c'est jamais bon, pour travailler ensemble... A moins que ce soit ton status de chef auquel tu tiens ?
Et dans ce cas ben c'est un peu con. Je suis sans doute considéré comme "chef" à l'extasia (enfin maintenant c'est censé être Naab) mais pour moi c'est juste la fonction organisation. Après dans le travail sur un manga, je suis plus chef de rien du tout. Je respecte le travail que chacun fournis et je pense qu'il en vas de même pour les autres (sauf ptet lilith vis à vis des checkeurs qui la corrige XD).

Le(s) chef de la nouvelle se sera qui ?
Ben j'en sais rien, sheik est plus vraiment de la CK, même si il est encore très consulter pour ce qui concerne la team. Et moi c'est a peu près pareil.
Donc sans doute Naab et Eclypse ensemble ou alors quelqu'un aura ptet plus l'envie de prendre certaine responsabilité et s'occupera de l'orga.
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:10

Si je parle d'association c'est parce que je sais que les teams sont très peu enclins à se faire englober au détriment de tout le travail déjà fourni avant, qui se verra noyer dans la masse de la nouvelle team et ceux sans aucune reconnaissance. Et je les comprends parfaitement, c'est le cas pour nous également. C'est dans cette optique là que je faisais cette proposition, pour que tout le monde y retrouve son compte. Mais bon, tant pis. On va s'arrêter là, ça nous évitera une perte de temps. Je vois bien que vous n'avez aucune envie de collaboration, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Mais ce n'est pas ce que l'on cherche. Une association sous un même nom, je le répète, nous aurait convenu, mais un nom neutre. Mais bref, passons. Merci pour vos réponses et bonne chance pour votre fusion avec la CK.
BlackJack
Team_Trad
BlackJack

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:45

De ce que je lis de tes propos, Zazou, je vois ni une idée d'association, ni une idée de fusion, mais une idée de Site Inter-Team.

Ce qui me fait dire ça, c'est que, dans le cas d'un site inter-team :

- Plusieurs teams sont réunies sur un même site
Zazou a écrit:
L'idée est donc de ré-unir nos 2 équipes sur un seul et même support, notre site.

- Chaque team est indépendante dans le choix de ses projets/membres/autres
Zazou a écrit:
Les "chefs" de chaque team pouvant intégrer de nouveaux membres librement sans demander l'avis à l'autre team. Chaque team possèdent ses projets, donc l'une ne peut pas travailler sur un projet de l'autre sans son accord.

- Les teams peuvent s'entraider, se filer des coups de main, coprods, autres
Zazou a écrit:
Mais bien sûr, si le besoin s'en ressent, chaque team peut aider l'autre à sa demande ou sur proposition. Possibilité de faire des projets en commun également.

- Les teams sont distinctes
Zazou a écrit:
Nous conservons chacun notre nom de team (sauf si vous y voyez un inconvénient, auquel cas on peut en discuter).

- Elles distribuent leurs chapitres respectifs sur un même support (votre site, en l'occurrence)
Zazou a écrit:

Tous nos projets sont accessibles d'un même lieu

- La principale différence entre un site inter-team et une association étant ici :
Zazou a écrit:
Mais bien sûr, si le besoin s'en ressent, chaque team peut aider l'autre à sa demande ou sur proposition.

C'est-à-dire que, contrairement à une association, où les teams prennent des engagements sur des projets communs, dans le cas d'un site inter-team, les teams elles-mêmes n'ont pas forcément de lien particulier au niveau projets.

En bref :
- Fusion : Plusieurs teams s'unissent et donnent naissance à une seule team
- Association : Plusieurs teams participent à un ou plusieurs projets communs en se répartissant les tâches
- Site Inter-Team : Plusieurs teams sont réunies sur un même support mais restent complètement indépendantes

Donc si j'ai bien compris et que tu demandes "simplement" que nous migrions vers ton site/forum, ça n'a plus rien à voir avec l'idée de fusion ou d'association dont tu parlais au départ. Wink
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMer 19 Mai - 2:05

Ce n'est qu'une question de terme, même si elle a son importance. Mais d'après nous, pour bien démarrer et que ça dure dans le temps, il est préférable de commencer par un site inter-team comme tu dis, et progressivement passer à une association puis une fusion. Le passage site inter-team devant être relativement court, juste le temps de s'adapter à la nouvelle situation en fait. Si je parle d'indépendance des équipes c'est surtout pour que vous ne voyez pas en notre proposition une volonté de simplement vous absorber, ce qui serait contraire à nos principes et totalement stupides étant donné que nous avons probablement plus besoin de vous que vous de nous. Cependant nous aurions l'avantage d'avoir un site (certes pas fini Naab, mais presque, au moins pour le module principale qui consiste à créer des fiches et importer des chapitres). Donc voilà, l'objectif final est bien une fusion, mais qu'elle se fasse en douceur et progressivement c'est tout.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:41

oki moi j'étais rester sur fusion, merci BJ pour l'éclaircissement.

donc en gros plus un site comme ça : http://n-u-l-l.net/?a=home
ou tu a 2 teams réunis ???

enfin sur le principe je comprend ce que tu veux dire, mais dans la pratique je suis pas sûr que ce soit positif... Enfin si tu trouve des arguments je veux bien écouté.

Ce que je pige pas non plus, c'est l'idée de "reconnaissance" que tu parles ? si tu peux mieux expliquer ce que tu veux dire ça m'aiderai ^^

PS : C'est pas moi qui faut convaincre même si je semble plutôt contre comme ça Wink
C'est les membres de la team et ceux de la CK (je convient que c'est dur pour eux vu que ya plus de site mais tkt pas on transmettra ton discours).

------------------
------------------------
et c'est pas facile pour toi car on ne vous connait pas vraiment (ptet que certain membres on lu vos scans) mais on a jamais travaillé ensemble, on sait pas trop si on s'entendra...
donc faut vraiment que tu montre l'intérêt pour nous d'accepter ça.
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:25

Pas tout à fait non plus, les projets et les 2 équipes seraient mélangés au yeux du public, pour le public se serait une fusion ni plus ni moins. C'est en interne qu'on ferait la distinction pendant quelques temps (l'affaire de 1 ou 2 mois si possible) mais au fur et à mesure, le mélange se ferait de plus en plus jusqu'à former une seule et même team sous un même nom celui qu'on aurait convenu ensemble dès le début en fait et qui représenterait les 2 teams. J'imagine par exemple une news qui dit ToshoScan et Manga Suki se réunissent et vous présente... [nom de la nouvelle team] !!!

Pour ce qui est de la reconnaissance, c'est que le public sache que tel projet vient de telle team à la base et non pas de la team qui a englobé en fait. Parce qu'une team A qui englobe une autre B, elle récupère les projets et l'équipe mais la team B n'a plus aucune reconnaissance en tant que team B pour le travail fourni. C'estt la team A qui récolte "les honneurs" si je puis dire ainsi alors que c'est la team B qui a fournit tout le taff en fait.

Je pense que procéder ainsi permet à tous de s'intégrer en douceur sans que personne ne se sente léser dans l'histoire. C'est mon avis personnel bien sûr, mais je pense que ça donne plus de chance de réussite à la fusion. Car rappelons le, l'objectif final est une fusion, mais par étape progressive dirons nous.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:44

Zazou a écrit:

Pour ce qui est de la reconnaissance, c'est que le public sache que tel projet vient de telle team à la base et non pas de la team qui a englobé en fait. Parce qu'une team A qui englobe une autre B, elle récupère les projets et l'équipe mais la team B n'a plus aucune reconnaissance en tant que team B pour le travail fourni. C'estt la team A qui récolte "les honneurs" si je puis dire ainsi alors que c'est la team B qui a fournit tout le taff en fait.

Partons de formules mathématique sur ça ^^
Ce n'est pas une team B qui se fait absorber par une team A. Mais A+B qui devient C Wink

non plus sérieusement je pense que de toute façon la première news, sera une news qui parles des teams qui ont fusionner avec pour chaque partie bien sûr un paragraphe sur les projets.

Sinon dans le fofo, il est évidant que sur nos projet en cours on s'y connais mieux que la CK donc ceux qui ont taffé dessus resteront dessus avec sans doute une orga plus similaire à celle que l'on est habitué (ce qui peut ressembler à ta partie de l'absorption en douceurs). Mais sur les futurs projets tout se fera de façon commun.
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:47

On a donc la même vision des choses. Je tenais simplement à bien préciser que ce n'est pas A+B = A mais bien comme tu dis A+B=C

Les projets à l'avenir se ferait bien évidemment en commun sinon ça n'aurait pas grand intérêt de s'allier.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:42

faut que je vois sheik ou eclypse (de la CK) sur msn mais ça serait bien en fait qu'il viennent en discuter ici...

moi je ne serai ptet pas trop réticent, mais eux ça peut être différent donc a voir Wink
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:50

Et sinon, ils ont un site la CK ?
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:52

ben oui mais le nom de domaine a expiré donc... inaccessible ^^

et comme on fusionne ça leur servait a rien de repayer pour ça.

edit : j'ai eu vite fait sheik sur msn, mais il part au taff, j'espère qu'il passera d'ici peu.
Naab
Team_Clean
Naab

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:20

Alors je rajouterais juste 2 détails :

- Le 1er au niveau des projets comme l'a dit Chew on aime garder les mêmes personnes sur les mêmes projets (c'est valable pour les projets en cours en tout cas... après pour les projets nés sous la fusion l'organisation sera... fusionnelle (ça fait pas trop érotique ?))

- 2nd détail c'est qu'on a déjà acheter le serveur pour les 2 ans a venir et j'pense que les 4 personnes y ayant contribué ne veulent pas voir partir leur thune dans le vent...

Voila pour un petit passage.
Zazou
Truand

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:31

Pour le premier point, on est parfaitement d'accord. Comme déjà dit avant.
Pour le second point, on apporte le site uniquement, l'hébergement étant optionnel (hébergement gratuit donc aucune perte en cas d'abandon), on peut très bien placer le site que la MS fourni sur votre dédié.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:41

Sheik est d'accord, reste eclypse a voir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de fusion   Proposition de fusion Icon_minitime

Proposition de fusion
Page 1 sur 1