Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 PrésentaSion

Aller en bas 
+2
Paprika
Sion
6 participants
AuteurMessage
Sion
Amateur
Sion


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

PrésentaSion Empty
MessageSujet: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:16

Hello à vous !


Avant de me présenter, je vous explique quand même pourquoi je débarque ici ^^;
Je lisais les Bloody Monday sur un site qui permet de les visionner en ligne. Et j'ai vu, en bas de page, un lien vers le site de votre team.
Donc je me suis dit que j'allais passer, et pour vous remercier, et pour voir ce qu'il y avait d'intéressant sur votre forum :p
D'ailleurs j'ai vu, un peu tard surement, qu'il y avait un concours de portail d'entrée pour le site. J'aurais vraiment aimé participer, mais vu que ça a commencé ya un moment, j'imagine que la cloture est fort proche... bref, je louperai pas le prochain :p

Donc ! Présentation...
Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et j'habite en Belgique.
Bon ça c'est pour le coté pragmatique.
Ensuite pour aborder les notions plus abstraites qui me définissent... euhh...

Déjà les mangas qu'on trouve dans mon armoire : Coq de combat, Détective Conan, Battle Royal, Duds Hunt, Reset, Manhole, Homonculus, Kenshin, Dragon Head, 20th century boys, Gunmm, Arms, et y en a d'autres mais je sens que ça va être un peu chiant à lire ^^;
Bref... quelques seinen, raison de plus pour laquelle votre team m'intéresse beaucoup.

Ensuite, niveau "artistique", j'écris un peu, et je bricole sur photoshop depuis quelques années (de manière fort décousue). J'ai aussi vaguement pris part à du Scantrad ya bien longtemps en tant que QC sur le projet Death note avec la Berserk Crew. Enfin c'est anecdotique, j'avais jamais le temps et j'ai du vérifier en tout peut être 5 chapitres.

Humm, pour le reste, ya la traditionnelle question de la musique... ce sera Rock et Electro surtout pour moi. ( De queen à Pendulum en passant par Dresden Dolls, j'aime pas mal de choses).


Après ça je ne sais plus quoi dire ^^;
Eventuellement si vous avez des questions ya pas de soucis ^^

Voilà, en espérant passer de bons moments : )
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Team_Clean



Messages : 715
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 58
Localisation : sur le palier de ma maison sans étage

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:28

Sion bienvenue parmis nous.
bon tu verras que question inquisition nous somme fort nous avons la zone à questions donc comme tout le monde tu y passera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soai-no-naka.com/?page=news
Invité
Invité




PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:03

Pfff Death Note, quelle merdouille ce truc :/

Heureusement que t'as quand même quelques manga que j'aime bien dans ta liste hein !!

Bienvenue à toi Joe (t'es aussi beau que le G.I ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:09

Bienvenu ici,

DN est très bien lil qu'est-ce que tu chante moi c'est Detective Conan que je pige pas, je trouve très gamin comme manga pourtant tu as presque le même age que moi... donc comment tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Hiruma-kun
Truand



Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2009

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:17

bienvenue sur le forum !!!!

Je trouve DN très bien aussi, et pour DC les énigme sont pas trop mal ficelés !
Revenir en haut Aller en bas
Sion
Amateur
Sion


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:31

Merci à vous pour l'accueil ^^

C'est marrant, parce que des deux moi c'est DN que je trouve plus orienté jeune public.
DN j'ai aimé la première moitié du manga. L'idée était sympa, j'aimais beaucoup le dessin d'Obata, on avait un anti-héros, des phases plus ou moins rythmées selon l'intrigue du moment, et ça tournait pas autours d'un "je vais faire une plus grosse boule d'énergie que toi". Seules choses qui venaient un peu entacher mon plaisir c'était la misogynie ambiante et une tendance inutiles parfois à faire passer les choses pour plus complexes qu'elles ne sont.
Je dirais que j'ai aimé la première partie parce que ça m'apportait quelque chose de nouveau et que je trouvais ça bien présenté. Et c'est d'ailleurs toujours mon avis.
Par contre, dans la seconde partie... j'ai continuer de lire surtout pour le personnage de Mello et pour connaitre la fin...
Donc ça c'est pour Death note.

Concernant DC, c'est vrai que c'est emballé dans du papier avec des petits bateaux et des ours en peluche. Et ya un tas de trucs qui sont totalement pas crédibles. En commençant par le fait que le perso se retrouve confronté à des meurtres 3 fois par jours et qu'il semble ne s'étre écoulé une année alors qu'on a eu au moins 10 chapitres qui ne se suivaient pas et qui se passaient en hiver. Mais justement, tout ça c'est le prétexte ! Le prétexte à des casses-têtes !
De tous les romans policiers que j'ai pu lire, ya que les Sherlock Holmes de Conan Doyle qui m'ont plu et qui m'ont vraiment fait réfléchir. Et je dirais pas que DC est au niveau, mais dans le monde de l'intrigue policière je trouve que c'est ce qui s'en rapproche le plus. je prend un plaisir énorme moi à chaque fois à rassembler les indices en meme temps que le personnage et tout retourner dans ma tête pour essayer de comprendre. Ca fonctionnait mieux dans les premiers tomes parce que les énigmes étaient moins basées sur les jeux de mots japonais ou les kanjis, mais ça reste tout de même amusant à lire.
Voilà donc le pourquoi de mon intérêt pour ce que manga qui peut sembler enfantin mais qui m'amuse moi beaucoup.
Puis c'est vrai que ça a l'air gamin, mais ya des tas de morts, des situations horribles, des gens qui s'entretuent dans leur familles, des crimes passionnels, des crimes pour l'argent, ...etc. En vérité, c'est assez noir. Et les explications qui concernent les astuces sont parfois un peu techniques. Je pense pas vraiment que des enfants puissent tout saisir.


Voilà voilà : p
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Team_Check
Juggernaut


Messages : 349
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : 02

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:00

Moi je comprends pas pourquoi tu habites en Belgique ! Non je plaisante !

Je comprends surtout pas que habitant la Belgique tu n'est pas dit : "J'aime la bière !" !
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Team_Check
Juggernaut


Messages : 349
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : 02

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:01

Heu..... sinon j'allais oublier ! Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Sion
Amateur
Sion


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:12

Merci ^^

Ah oui, détail qui m'a fait passer tout près de l'expatriation pour manquement au sentiment national et devoir citoyen : Je n'aime pas la Bière.
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Team_Check
Juggernaut


Messages : 349
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : 02

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:18

Je te ferai passer par les armes !
Revenir en haut Aller en bas
kubor
Truand
kubor


Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:05

Moi je l'aime bien ce nouveau et je sais même pas pourquoi ! (les amitié (et les amours (ELORA OU ES-TU ? (jusqu'à ce qu'elle me reponde, il y aura une allusion à Elora dans tous mes posts, qu'on se le dise !)) de Kubor sont étranges et tombent comme foudre sur arbre sec (comment un arbre peut-il être sec quand la foudre lui tombe dessus alors qu'il est sensé pleuvoir, ne me demandez pas, chers amis !))

En tout cas bienvenu et continue à aimer les mangas que tu lis, j'aime bien comment tu parles de DC (mm si c'est pas forcément ma tasse de thé...). Pour les intrigues policières, t'as fait un tour du côté de Rouletabille, Lupin (oui c'est pas pareil je sais !), ou très récemment (même si ça devient un peu branchouille (oui exactement branchouille est un mot que j'utilise tous les jours, et oui, c'est assez naze !)) parisien, des livres de Fred Vargas ?

Sinon un belge qui n'aime pas la bière... Bah on avait des cas, mais là quand même on est à la limite de l'hopital psychiatrique... Ce qui veut dire que tu as frappé à la bonne porte : bienvenu chez toi donc !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Team_Clean



Messages : 715
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 58
Localisation : sur le palier de ma maison sans étage

PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:34

kubor moi j'aime bien le style vargas tout en poésie et en délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soai-no-naka.com/?page=news
Contenu sponsorisé





PrésentaSion Empty
MessageSujet: Re: PrésentaSion   PrésentaSion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PrésentaSion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser