Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Colo d un chapitre entier !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:23

pareil de mon coté -_-

envoi moi le truc par mp sinon...
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:56

Bon voila la colo es fini !!!
maintenant Chewbacca et moi meme on aimeraient avoir votre avis a son sujet, donc la voici, lachez vos coms Very Happy

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Mini_090927095355669533
Paprika
Team_Clean

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:19

bon dabord je m'excuse pour la remarque faites sur les premiers projet (c'est justement le sable qui me faisait penser que les dessin représentait un perso dans la nuit sur terre)

pour ce projet travail impeccable s'il y a un défau je ne l'ai pas vue (et bien si il y en a un il y en as toujours un)

sinon il me plait
http://www.soai-no-naka.com/?page=news
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:41

pas de prob paprika ^^ perso je savais que ct sa, vue que je travaillé dans la team qui soccupé de suzuka ^^
apres en a qui y voye la nuit, d autre l espace, mais la vrai version es bien l espace xD

et merci de ton avis ^^
perso je voi ou es le defaut, mais sais ptre parceque j y es passé des heures sur cet colo qu il me parait si flagrant lol
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:22

ouaaaaaa super bien faite la colo Shocked

une fois j'ai essayer d'en faire une avec paint.net mais c'était pas le top ^^

En tous cas bravo !!
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 3:42

merci ^^

perso j utilise photoshop une version comme CS2 suffit amplement Smile
parcontre ne pas utilisé le paint de windows, sa ne fait que des colos de mauvaise qualité ...
sinon paint.net ? connais pas du tout ^^
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:31

Paint.net c'est un peu comme photophiltre en un peu mieux, pour faire des petit truc sa suffit amplement.
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:41

paint.net c'est une version ameliorer de Paint qui se rapproche de toshop mais il est loin d'égaler toshop ou encore the gimp.

disons que paint.net permet de faire des ptit truc que tu ne pourrai pas faire avec paint et que quand tu t'y connais pas trop il est utile ^^
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:51

ok je voi merci des explication ^^
jirais matté ce logiciel voir si il y a les commandes sufisante pour faire de bonne colo xD
et a ce moment la je te l expliquerais himura si tu ve Smile
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:04

ok merci
Juste une question, il est dur a prendre en main photoshop ??
Car j'ai réussi a me dégoter CS3 en version portable, mais pour l'instant j'ai rien pigé au logiciel !
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:11

il es loin d etre compliqué a prendre en main ... il ma fallu un peut plus de 6h pour savoir comment faire de bonne colo , et si ta quelqu un pour t explique il te faudra que quelque minutes xD
apres sa reste une question de gout mdr

parcontre jai un petit conseil a te donné quand tu fait une colo ... n oubli pas d ouvrir un fichier texte a coter pour noté t es codes couleurs car sur ta colo tu risque d en reavoir besoin, et sais plus simple pour retrouvé exactement le meme ton comme sa, et parfois tu en a besoin pour d autre colo Smile
chewbacca
Admin
chewbacca

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:15

ben si tu as des bon tutos je suis preneur.
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:18

franchement ? pas besoin de tuto xD je pourrais texpliqué comment faire en 10 min sur msn mdr xD ou alors sur la chatbox du forum si il fonctionne Smile
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:23

Je veux bien des tutos aussi ^^ car j'arrive pas a trouver comment on colo ^^
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:30

arf la fleme de cherché un tuto xD

jv voir si j en trouve un ...
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:32

ok merci ^^
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:36

arf jen es trouvé un, mais ils font plus compliqué que moi, pour le meme resultat xD
tu le ve quand meme ? jserais toi, tu me passerais le msn et tu vera que je t expliquerais sa de maniere assez clair une facon simple de faire ^^

tien au passage uen vieille colo de rose hip zero, ou rose hip rose que jai fait ( me rappel plus xD)

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Mini_091004084250577806
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:54

Bon je te fait une version ecrite de mes main la sur le forum si sa vous suffit pas ditent le, si y a un truc que vous avait pas compris ^^

Bon pour commencé, vous allez sur l image que vous voulez colorisé

- clic droit - ouvrir avec - photoshop

Photoshop s'ouvre avec l image !
- Vous allez dans image - Mode - Couleur RVB ( 8bits/couche suffit)

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Mini_09100409103742103

parfois l image es deja sur ce mode tout depend des cleaneur de comment on fait leur boulot avant je supose Smile

- vous avez une palette d outils sur la gauche de votre écran, selectionnez la baguette Magique
avec cet baguette magique selectionnez une zone que vous voulez traitez sur votre image
Pour en selectionné plusieur en meme temps maintenez la touche Maj enfoncer en meme temps que vos selections !!!

- Une fois vos zones selectionné allez dans : Image - Reglage -Teinte/Saturation

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Mini_091004091223388207

une fenetre s' ouvre
- Sur cette fenetre ouverte, cochez les cases redefinir et apercu ( cet derniere es cochez par defaut )

une fois sa fait vous pouvez modifier la couleur de vos zone selectionnez
pour ce faire vous voyez les 3 barre Teinte saturation et luminosité, vous devez les deplacé comme bon vous semble pour trouvé la couleur qui vous convien !

Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Mini_091004091325978654

sais de ces 3 barre que je vous conseil de noté les codes, car elle vous permet de retrouvé la couleur plus facilement Smile

quand votre choix es fait cliqué sur OK
et voila vous avez colorisé votre zone de travail selectionné

Le reste es une question de gout, et de patiente ^^

Bien entendu vous avez les outils gommes pour effacé ( mais rarement utilisé ) et l outil crayon que j utilise casi k en noir pour en faite completé le dessin d origine car parfois le dessinateur ( mangaka ) na pas fait son tracer jusqu au bout ce qui complique la colorisation, mais en general pas grand chose a rajouté Smile

voila en esperant que sa vous plaisent et n hesité pas a ma dire si vous n avez pas compris !

Dernière édition par Yamato-Kun le Dim 4 Oct - 22:08, édité 1 fois
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:02

cool merci ^^
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:03

je vais rajouté quelques image pour montré a peut pret Smile
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:05

je viens de trouver un tuto, mais il utilise une autre technique que toi

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:09

voila j ai rajouté les images Smile

j ai vite fait matté le lien, alors deja sais une facon de faire plus compliqué, et ensuite, t aura un rendu generalement de moin bonne qualité Smile
apres sais toi qui vois, sais comme tu ve ^^

mais il garde un avantage tout de meme, sur un dessin qui n a pas d ombre d origine, il es utile pour cree sais ombres ...
mais si tu fait des colos de manga comme moi, cela s avere totalement inutile Smile
Hiruma-kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:57

humm .... d'accord, merci pour l'info ! Je testerai sa dans la semaine !
Kei-kun
Homme à tout faire
Kei-kun

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:48

J'ai lu le chap de suzuka et je trouve que c'est du bon travail mais je n'aime pas trop la couleur de peau des personnage mais sa c'est une question de gout.
Ensuite je trouve la colo de rose hi rose très réussi elle est vraiment très belle xD
Et celle de ping aussi(avec la fille habillé en violet) mais il manque un pixel sur une meche de cheveux xD sinon toute tes colos sont très bien et sa ma donné envie d'en faire xD
J'espère en voir d'autre bientot
Yamato-Kun
Truand

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:16

ben tout depend si y a des demande de chew vis a vis de vos manga. et ensuite si sais par rapport a ce que je fait perso, sa dependra si je trouve une image a mon gout et de si j ai la fleme xD

sinon merci ^^ pour la couleur de la peau du chap j aurais ptre du la foncé un peut plus en effet, mais quand jai fait ce chap en colo sa fesait pas longtemps que jai commencé, et a l origine mes gout artistique, on va dire qu ils etaient assez mediocre xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colo d un chapitre entier !!!!   Colo d un chapitre entier !!!! - Page 2 Icon_minitime

Colo d un chapitre entier !!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant