Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Devenir traducteur

AuteurMessage
Invité
Invité

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:10

Cela fait près d'un an, j'ai eu l'immense plaisir et honneur d'entrer dans cette team qui avait pour "mission" de vous faire découvrir des seinen qui ne sortent jamais en France.

J'ai donc fait partie de cette aventure pendant près d'un an. Une belle aventure, rigolote, chiante, épique, et nerveuse. J'ai connu des checkeurs intransigeants qui persistaient dans leur erreur et refusaient de voir mon autorité naturelle en matière de traduction (je t'aime mon kiri), des chefs de team bornés et tortionnaires, des cleaners incompréhensibles dans leurs conversations (coucou papri) et des éditeurs effacés mais au combien talentueux ! (peux pas tous vous citer, mais vous êtes tous uniques ^^ )

Une belle aventure donc, de bons projets, des crises de nerfs, des collègues amusants, des lecteurs avides. C'est ça le scantrad, une histoire d'amour. Quand on rentre dans ce monde là, c'est comme si on devenait l'acteur d'un roman ! Un héros admiré ou hué par la foule !

Je ne pense pas avoir perdu mon temps en traduisant. Certains diront que je ne suis qu'une nolife qui passe son temps sur le PC. Mais ce n'est pas le cas. Traduire, ça m'a permis d'étoffer mon vocabulaire tout en lisant des manga. J'ai pu améliorer mon français et mon style écrit tout en comprenant un peu plus la culture asiatique.
Je suis sûre que tous mes collègues seront d'accord avec moi, le scantrad c'est un travail assez intellectuel quand on y pense, surtout lorsqu'il est fait avec sérieux et passion !!!

En fait, si je vomis ce pavé, c'est parce que je vais quitter l'aventure. Le navire va partir sans moi pour de nouveaux horizons et je dois avouer que ça me rend un peu triste. Je vois d'ici la boule de poil (le chef) me traiter de gnagnantisante et supprimer ce message long et débordant de mièvrerie frauduleuse. Mais pas grave. Je voulais le dire.

Bon sinon, les gars et les filles qui m'avez lue, vous êtes des bons, je vous aime. Il en fallait du courage, tellement, que vous pouvez dignement postuler pour me remplacer. ça ne sera pas facile c'est sûr. Faut avouer que je suis super balèze dans mon domaine =p
Je dirais même que je suis une sorte de déesse, sans moi, vont pas aller très loin les kékés. C'est pour ça qu'on a besoin de nouveaux traducteurs, et des bons -_-

Pas de frangliche ni de google trad ici. Pas de mot à mot ni de bouille langagière inintelligible. Un peu de sérieux bon sang, on est français pas kikoolandiens.

Voilà, pour postuler et participer à l'aventure, prière de PM soit moi (je ne vais pas disparaitre complètement) soit Chew si je suis (encore) en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Uchi
Truand
Uchi

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:57

Plop !

Bon, comme dit dans mon présentation, j'ai été traducteur Anglais => Français pour une team de scantrad qui s'occupait de Prince of Tennis, et ponctuellement sur l'autre projet de la team à savoir Naruto.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour des traductions, je me met donc à disposition pour la trad et/ou pour la correction orthographique.
http://richrag.wordpress.com/
chewbacca
Admin
chewbacca

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:26

Uchi : Ya une autre team que la TnS qui faisait PoT car me rappel pas qu'ils ont fait Naruto.

Tu as conscience que le seinen est plus dur à trad que du shonen ?
Car on a déjà eu un gars qui disait traduire Naruto à la NCT mais son niveau d'anglais lui permettait pas de faire du seinen ^^

Naab : même si tu aurait tendance à vouloir lui passé du Ping, car TEW (de la CK) n'a pas trad d'autre chapitres, trouve un test seinen, et vois avec Black Jack si il pourra le corrigé Wink
https://extasia.forumactif.org
Uchi
Truand
Uchi

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:08

Hum, j'ai quitté la team il y a au moins 2 ans, donc je ne me rappelle plus du nom :-/. Toujours est-il qu'ils faisaient aussi du Naruto, donc il doit s'agir d'une autre team en effet. Il faudra que je recherche sur mon vieux DD le nom du site, j'ai du garder les scans je pense.

Quant à traduire du Seinen, ben ma foi je ne m'inquiètes pas trop. Il y aura probablement du vocabulaire qui me manquera, c'est même quasiment sûr, mais mon ami dictionnaire est là pour me filer un coup de main, et ma logique servira à trouver le bon sens du mot et m'aidera à faire des phrases qui ont du sens ...

Donc voilà, en résumé : je ne suis pas bilingue, mais je suis logique et adepte du dico français/anglais.

Puis, comme dis plus haut, je propose mes services AU BESOIN. Donc s'il faut donner un coup de main ponctuel par exemple, ça me convient parfaitement.
Naab
Team_Clean
Naab

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:05

Oui j'vais lui trouver 2-3 passage différent à trad (sur 2-3 séries pour bien faire le point)

Aller je suis bon prince je te laisse le choix Uchi (pour les tests) :

Dolls ?
Ping ?
Un kawai shonen (mais pas si évident parfois) ?
Un seinen spé ?
Ordinary ?
Nana to Kaoru ?

Tu en choisis 3 dans le tas et j'te fais un pack dans la soirée Very Happy
Uchi
Truand
Uchi

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:00

A vrai dire, je pense que tu es le mieux placé pour savoir lesquels seront les plus complexes à traduire, alors je te laisse sortir de ton chapeau les plus durs ! Histoire que je puisse me rendre compte de la difficulté, et être fixé sur ma capacité ou non à traduire le plus dur. Si j'y arrive, à priori, je devrai pouvoir traduire tout ...
Naab
Team_Clean
Naab

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:49

Ouki j'te fais un pack de test dans la soirée
Kirika
Team_Check
Kirika

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:56

Lil speaking :

tu t'embêtes pour rien Naab. ça sert à rien de faire un pack comme tu le dis, parce que c'est simple de traduire 2-3 pages de chaque manga.

Moi je filais des chaps entiers, comme ça au moins, les apprentis comprenaient tout de suite s'ils étaient capables ou non de traduire des chapitres entiers. C'est pour ça qu'on recrutait pas beaucoup d'ailleurs, la plupart se rendaient compte que c'était trop de taf pour eux :/

Et s'ils étaient motivés et doués, ils avaient le plaisir de découvrir leur nom sur les crédits dès leur première participation.

Bref, bonne chance Uchi, quoi que décide Naab.

/me retourne bronzer...
http://yuya.miniville.fr/
Naab
Team_Clean
Naab

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:38

Je lui ai donner 3 passages à traduire avec des difficultés variables ça va de soit.

Comme ça selon le cas il pourrait aider à la traduction. Faudra juste choisir les bons projets et pas mettre un truc trop hard.
Uchi
Truand
Uchi

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:52

Advienne que pourra, copie rendue m'sieur.

Et tant pis si tu me réponds que je suis bon à rien pour la trad, promis je t'en voudrait pas ;-)
Naab
Team_Clean
Naab

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:54

Uchi fait désormais parti de la team en temps que traducteur, il a un niveau correct (juste quelques adaptation à faire par moment)
anatomic-puppets
Amateur
anatomic-puppets

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:55

bonjour , je suis nouvelle , mais j'ai vu que vous recrutiez donc voila Smile
ba je pense avoir un niveau d'anglais correct ( 16 au bac , et je pars souvent en voyages /sejours linguistiques) après je sais pas si ça suffit
j'ai pas non plus vraiment d'experience puisque je n'ai jamais été dans une team , mais bon , je suis motivé Very Happy
http://www.anatomic-puppets.skyrock.com
chewbacca
Admin
chewbacca

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:09

humm ben je passe plus trop moi et faut croire que c'est pareil pour les autre; vaut mieu allé ici : http://www.forum.lsdreamers.fr/
https://extasia.forumactif.org
anatomic-puppets
Amateur
anatomic-puppets

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:35

ok merci Smile
http://www.anatomic-puppets.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Devenir traducteur Empty
MessageSujet: Re: Devenir traducteur   Devenir traducteur Icon_minitime

Devenir traducteur
Page 1 sur 1