Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Black lagoon - manga

Aller en bas 
AuteurMessage
yoruichi
Amateur
yoruichi

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : strasbourg

Black lagoon - manga Empty
MessageSujet: Black lagoon - manga   Black lagoon - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:52

Black lagoon - manga Blacklagoonillust01

Informations :
Titre : Black Lagoon (ブラックラグーン)
Style : Seinen
Genre : action, aventure
Auteur : Rei Hiroe
Éditeur : Kabuto
Nombre de Tomes : 6 en France et 7 au Japon (en cours)
Prix : 6,95 euros


Black lagoon - manga Black_lagoon_02

Histoire :
Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.
Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque....


Black lagoon - manga Minis_655222095 Black lagoon - manga Minis_924060589


Membres de l'équipage :

Citation :
Dutch
Le Boss de la "Black Lagoon Compagny". Un ancien des forces Spéciales, qui reste calme dans toutes les situations. C'est lui qui a recueilli Revy !

Revy
Surnommé "Two-Hands" a cause de son habilité a se servir de ses deux automatiques. Une jeune femme splendide, mais également une véritable tête brulée. Elle est très efficace dans les combats. Il lui arrive parfois de devenir incontrôlable ; dans ces cas là, seul Dutch peut la calmer.

Benny
L'étudiant cool. Il s'occupe de la maintenance et de l'informatique. Il a du fuir les États-Unis car il était recherché par le FBI et la mafia.

Rock
Le salaryman.Okajima Rokuro, alias rock, le dernier arrivé dans l'équipe. Voyant que ses patrons étaient prêts à le sacrifier, il rejoint l'équipage du Black Lagoon. Il se montrera très habile comme négociateur et traducteur.


Mon avis :
Peut être légèrement inférieur au superbe anime du même nom mais apportant plus de précisions sur certaines chose, Black lagoon est un manga que j'ai tout simplement dévoré !

Tout d'abord j'ai été frappé par la qualité des dessins qui sont très soignés et bien équilibrés lors des phases d'actions où on arrive toujours à suivre a ce qui se passe , chose qui était difficile à faire sachant que les "Gunfight" partent très vite dans un nuage de douilles ou de n'importe quoi. Mention spéciale à la scène où Rock et l'équipage arrivent à détruire un hélicoptère en lançant une torpille en pleins dans la face du pilote Oo.

Pour ce qui est de l'histoire elle part dans le n'importe quoi avec l'intervention de la Mafia russe, mercenaires américains, soldats nazis, tueuse colombienne femme de maison ou bonnes sœurs trafiquants d’armes, on pourrait penser que c'est du n'importe quoi ? oui sa l’est, mais ce n'importe quoi est très bien construis et nous donne toujours envie d'en savoir plus et de voir ce que vont faire nos chers membres de l'équipage du Black Lagoon.

Justement les membres de l'équipage sont vraiment attachants avec en première du top la très caractérielle et jolie "Levy ou Revy" qui enchainera pétage de plombs sur disputes avec le pauvre "Rock" sous l'œil du papa de service "Dutch" s'amusant de la situation avec "Benny" l'homme à tous faire qui se retrouve un peut dans "rock" , ce genre de scènes s'entrecoupent bien avec les scènes d'actions qui rend plus "fun" le manga.

J'ai donc vraiment adhéré à "Black Lagoon" un Seinen rafraichissant avec de l’action, du suspens, du rire, de grands moment noires voir limites glauques, bref un bon investissement : jocker:

Le seul défaut que j'ai a retenir c'est la vitesse de parution à 1 tome par an ....
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca

Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 34

Black lagoon - manga Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon - manga   Black lagoon - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:47

j'ai un peu modif pour qu'on vois le texte des perso qui été en noir Wink

pas mal la fiche, par contre pour la vitesse de parution : "1 par an" je sais pas si c'était vraiment ça mais Kabuto (seebd) est mort comme éditeur et aucun autre éditeur a encore pris les droits pour ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
yoruichi
Amateur
yoruichi

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : strasbourg

Black lagoon - manga Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon - manga   Black lagoon - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:38

Sanji a racheté certains mangas de chez Kabuto , mais pour black lagoon c'est mal barré -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Black lagoon - manga Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon - manga   Black lagoon - manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black lagoon - manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Lagoon
» Black Lagoon
» The dark tower - la tour sombre VO
» "FRANKENSTEIN" BORIS KARLOF Life size bust
» Black lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: