Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Battle royale - manga

Aller en bas 
AuteurMessage
yoruichi
Amateur
yoruichi

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : strasbourg

Battle royale - manga Empty
MessageSujet: Battle royale - manga   Battle royale - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:50

Battle royale - manga 1600959812_small

Informations :
Titre : Battle Royale (バトル・ロワイアル)
Style : Seinen
Genre : action, suspens
Auteur : Koushun Takami (histoire) et Masayuki Taguchi (déssin)
Éditeur : Soleil manga
Nombre de Tomes : 15 tomes (finis)
Prix : 6,95 euros


Battle royale - manga 263654754_small

Histoire :
Une jeune classe de quarante deux élèves est envoyé dans une île déserte. Pensant faire un voyage scolaire, ces derniers sont surpris d'apprendre qu'ils sont en fait les protagonistes d'un jeu organisé par le gouvernement totalitaire, le Battle Royale. Tous les coups sont permis et il ne pourra en rester qu'un à la fin...!!!

Battle royale - manga 20060805171416_t4

Mon avis :

Inspiré directement du film et du roman du même nom, Battle royale n'est vraiment pas conseillé aux âmes sensibles, immorale, glauque, sexuel, gore , etc.... On pourrait donner a ce manga des tonnes d'adjectifs définissants ses cotés malsains, mais quel message, quel critique des gouvernements totalitaire et quelle claque que je me suis pris !

Déjà rien que le principe du "Battle royale" , qui forcent les élèves à s'entretuer , laisse apparaitre plusieurs types personnages vraiment attachants avec des psychologies bien distinctes qui n'arrêteront pas de s'étoffer jusqu'au dernier tome. (Du moins pour les survivants)
On se retrouvera donc avec un Héro, Shuya coqueluche de sa classe, idéaliste et naïf, son allié Sawada , plus ou moins la brute qui à déjà participé au jeu et l'amie , de fortune , de Shuya, Noriko, qui est a mes yeux un perso chiant mais qui joue bien son rôle avec son côté gnangnan.
Autrement vous trouverez d'autres personnages charismatique comme la perverse Mitsuko qui offrira de magnifique scène hentai finissant dans le sang ou le sociopathe Kiriyama qui se dévoura a corps ouvert au "Jeu" , etc....
Au fur et a mesure vous allez apprendre dans chaque tome l'histoire de chaque personnages et comment ils ont vécus leur enfance et pourquoi ils agissent de cette façon dans le "jeu" , et beaucoup de mystère ne seront dis qu'au dernier tome....

Pour ce qui est des dessins, très poupée, ils pourront paraitre étranges aux yeux de certains, mais je les ai trouvé magnifique a certains moments et parfaitement adapté aux scènes d'actions tout en montrant le coté "gore" du corps humain lorsqu'il se blesse....ou se démembre...

Pour faire simple c'est un manga obligatoire pour tout ceux qui recherche quelque chose de vraiment dérangeant qui vous ne laissera pas intacte après sa lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
 
Battle royale - manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film live] Battle Royale
» Battle Royale
» [Roman] Battle Royale
» Bataille royale
» [Koushun Takami & Masayuki Taguchi] Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: