Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gantz - manga

AuteurMessage
yoruichi
Amateur
yoruichi

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:48

Gantz - manga Normal10

Informations :
Titre : Gantz – (ガンツ)
Style : Seinen
Genre : action, aventure, drame, horreur, thriller psychologique, Science fiction, ecchi
Auteur : Hiroya Oku
Éditeur : Tonkam
Nombre de Tomes : 22 en France et 24 au Japon (en cours)
Prix : 8,55 euros

Gantz - manga Gantz01

Histoire :
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroïque : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.
Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront à faire à des « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres....

Gantz - manga Gantz4

Gantz - manga Gantz_08122002

Gantz - manga Gantz_v1_v20_03x

Mon avis :

Le Background de Gantz, est efficace mais aussi très dérangeant.
En effet, l’idée d’un point de ralliement de morts par accidents trié, par une énorme sphère noire, dont on ne sait absolument, sur le volet pour combattre des « Aliens » ou monstres en tout genre quand elle décide de les convoquer est forte originale.
La réalisation générale qui est juste magnifique, même c’est de la CG , le travail est quand même là et on s’en prend plein la tronche , mais ce n’est pas plus cet aspect là qui m’a fait vraiment dévorer mes tomes de Gantz.
Le héro, Kei Kurono, est tout d’abord présenté comme un jeune homme froid, obsédé du sexe, ignoré par sa famille et son entourage, ce qui combiné avec les évènements qu’il vit, permet de lancer une trame de fond sur son évolution sentimentale et morale, car il va vivre un véritable enfer en étant constamment incertain de survivre au prochain jeu , en perdants ses amies , ses amours , ce qui le rend très attachants et spéciale par rapport aux autres protagonistes.
Mais la chose qui m’a surtout fait le plus adhérer à cette série c’est le message caché de ce jeu qui à pour unique but de finir en boucherie.
En effet, ce manga respire le pessimisme, le héro est seul dans sa vie de tout les jours, il meurt en aidant un clochard que personne d’autres ne voulait aller aider, on y voit aussi une jeune ville qui ne manque pas de ce faire violer, un père de famille indigne battant sa femme, de la décapitation à tout vas lors des missions, etc….
Tout les mauvais coté de l’homme sont quasiment représenté dans ce jeu de la mort, et c’est de cette façon que l’auteur nous donne une jolie critique de la société actuelle où c’est chacun pour soi, où les Hommes ne soucient plus d’un homme en train de mourir, d’une fille pouvant se faire violer devant eux, etc…
Avec la question que se pose l’auteur qui est de savoir si les Hommes réagissent de cette façon par peur ou égoïsmes, s’ils ont réellement conscience de ce qu’il observe ou pensent observer.
Gantz est l’antithèse du super-héro , même si Kurono gagne en force , le manga reste réaliste , il n’est jamais à l’abris de faire des erreurs , et l’auteur ne se prive pas de faire mourir un bon nombres de personnages clefs…..

Enfin bref, Gantz c’est actuellement le manga qui me passionne le plus, donc si vous cherchez un manga mature, sans clicher, beau et riche narrativement n’hésitez surtout pas !

PS: mes fiches proviennent de mon forum , mais j'avais envie de vous les partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://iku-sei-no-nerdz.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:01

Effectivement c'est du très bon manga, graphiquement Gantz est bon et niveau scénario également.

le moins que je donnerai à cette série est sans doute la tournure que les chose prennent depuis quelque Tomes.
Kei est un perso complètement dérangé et en tant que perso principal il apporte beaucoup au manga, il devient plus fort et il est quelqu'un qui révèle sa vrai personnalité grâce au concept .
Kâto est l'exact opposé il peu se révéler charismatique mais vis à vis du concept de Gantz il reste quelqu'un de trop calme et faible par rapport aux morts qui l'entoure.
https://extasia.forumactif.org
Kei-kun
Homme à tout faire
Kei-kun

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:44

Vive Kei(je développerai plus tard,la je n'ai pas le temps)
chewbacca
Admin
chewbacca

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:21

le manga entame ça dernière ligne droite bientôt la fin : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/10/02/Gantz-entame-sa-phase-finale
https://extasia.forumactif.org
Invité
Invité

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:33

Hahaha !

Si Gantz entame sa "dernière ligne droite", je vais pouvoir reprendre la série ! Je me suis arrêtée au 19 parce qu'il n'y avait plus rien à lire, et j'ai attendu toooout ce temps pour pouvoir tout lire d'un trait o/
krevett
Team_Trad
krevett

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:42

Cool, j'avais fait comme toi lil Smile
Contenu sponsorisé

Gantz - manga Empty
MessageSujet: Re: Gantz - manga   Gantz - manga Icon_minitime