Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

I'll generation Basket

AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca

I'll generation Basket Empty
MessageSujet: I''ll generation Basket   I'll generation Basket Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:44

I'll

I'll generation Basket Dyn007_original_348_500_jpeg_2537066_e69424cc09522f62bbc38f5f25f8b2c6 Infos :
  • Auteur: ASADA Hiroyuki
  • Année: 1996
  • Type: Shonen
  • Genre: Sport, Action
  • Edition: Tonkam
  • Longueur VO: 14 (fini)
  • Longueur VF: 14 (fini)

Résumé :

Deux adolescents rebelles, Tachibana et Hiiragi, intègrent le lycée Kouzu. Tous deux sont d'excellents basketteurs, mais ils ont également tous deux décidé d'abandonner ce sport. Pourtant après leur rencontre et quelques balles échangées, la passion est la plus forte...

Info:
Du même auteur que Tegami Bachi.

Avis :

C'est un manga de BAsket que beaucoup compare a tord à Slam Dunk, les 2 manga étant sortie à la même époque en France. Ce manga a beaucoup souffert des critique dû au comparaison de Slam Dunk. LE plus grand défaut étant les phase de jeux qui sont moins développé que dans slam dunk. Mais I'll pose une approche totalement différente et beaucoup plus poétique, ce manga montre la relation entre les différents membre de l'équipe, malgré des caractère totalement différent ils sont tous réuni pour une même passion celle du sport. d'ailleurs on peu pensé que le basket a un second rôle dans ce manga, n'importe quel sport collectif aurait pu faire l'affaire tellement c'est beau.

Le graphisme est en accord total avec le genre poétique de l'œuvre, un style très fin et fluide.

I'll generation Basket Illckbchaut
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I'll generation Basket   I'll generation Basket Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:56

Critique/avis (c'est que le mien hein, ça ne tient qu'à moi)

Dessins : Rien à dire, j'aime beaucoup. Comme l'a dit chew, c'est très fluide et doux. Les garçons sont beaux et mystérieux. Je trouve que le style est assez rond et harmonieux.
En un mot, c'est beau. J'avais déjà beaucoup aimé le style de l'auteur dans ce beau projet avorté qu'était Renka d'ailleurs et sur ce point, je n'ai pas été déçue.
Note : 4,5/5

Scénario : L'idée partait bien...Un lycée, des étudiants, du basket... Mais bon, pour les jeune néophytes du manga comme moi, c'est un peu du vu et du revu... Surtout si le manga passe après ma lecture enflammée de Slam Dunk ^^". Je me suis surprise à apprécier les shonen de sport, mais celui-ci ne m'a pas emballée. J'ai trouvé l'histoire un peu banale et trop sentimentale, pas assez piquante, trop poétique ? Rien en tout qu'a qui m'ait donné des frissons.
Note : 2,5/5

Personnages : Je dois avouer que je ne me souviens plus très bien des personnages. Ils ne se sont pas imprimés dans mon petit cerveau, ce qui explique sans doute en partie ma déception. Dans un manga, j'attends que certains perso m'emballent, que je tombe amoureuse d'eux et tout et tout. Ça n'a pas été le cas ici, trop lisses, insipides.
Note : 2/5

Impression générale : Comme je l'ai dit, j'ai lu I'll après Slam Dunk... Forcément, toute bouleversée et pleurante de voir la fin de cette magnifique épopée, je n'ai pu qu'être désappointée. Cependant, j'admets que la comparaison n'était peut être pas valable... D'autant plus que je n'ai pas lu la série en entier et que je ne me rappelle plus très bien des détails concernant l'histoire, c'est pourquoi je laisse le bénéfice du doute au manga, qui peut être est devenu transcendant après le tome 8.
Note : 3,5/5

Total : 12,5/20 mention ASSEZ BIEN
kiuby510
Amateur

MessageSujet: Re: I'll generation Basket   I'll generation Basket Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:01

franchement j'ai bien aimer i'll les dessins son magnifique est sont beaucoup mieux que slam dunk mais je trouve un peu dommage que sa finisse comme sa l'histoire il aurai pu faire beaucoup mieux surtout la fin.

Mais sa reste un bon manga a lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll generation Basket   I'll generation Basket Icon_minitime

I'll generation Basket
Page 1 sur 1