Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bitter Virgin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:34

Bitter Virgin

Bitter Virgin Bv10 Infos :
  • Auteur: Kei Kusunoki
  • Année: 2006
  • Type: Seinen
  • Genre: Romance
  • Longueur VO: 4 (Fini)

Résumé :

Suwa Daisuke est un garçon très populaire dans son lycée, il garde un oeil sur les filles de ce lycée sauf une : Aikawa Hinako qui n'est pas son type de fille.
Mais lorsque Daisuke entend les secrets les plus sombres d'Aikawa, il ne peut s'empêcher de penser à elle.

lien:
DL Bitter Virginl
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Invité
Invité




Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:27

Bon, j'ai demandé la refonte de cette partie scantrad pour que les lecteurs puissent faire des fiches complètes sur nos projets, en critiquant de manière censée et argumentée.
Je vais donc m'atteler à la tâche en vous montrant ce que j'aimerais voir de votre part ^^

J'ai décidé de le faire sur Bitter Virgin car je ne suis pas fan... On me le reproche souvent d'ailleurs, en me disant que je n'ai pas de goût, je vais donc tenter de m'expliquer.



________________________________________________________________________________________________________

Critique/avis :


Dessin : Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce manga en ce qui concerne les graphismes. Le style est assez clair, propre et léger,je le trouve agréable visuellement. Il me fait penser au style de certains shojo, avec les fleurs partout et les grands yeux innocents des héroïnes. C'est peut être là que ça me gêne un peu, je trouve le style trop mignonnet pour un seinen.
Note : 4/5

Scénario : L'idée de départ était bonne... Mais pour moi, le manga perd tout son intérêt au fil des chapitre. Ce qui aurait pu être une magnifique histoire d'amour sombre peu à peu dans la mièvrerie et le sentiment collégien. Le manga Mars a beaucoup plus creusé ce thème là, le rendant plus obscur et intéressant, en mêlant la folie à l'amour. Malgré les faiblesses du dessin, il reste supérieur à Bitter Virgin pour moi, dont le scénario est inabouti et superficiel.
Note : 2,5/5

Personnages :
Bon là bien évidement, je ne peux pas être clémente ! L'héroïne qui devrait porter le manga, nous faire pleurer, compatir, se révèle être une greluche stupide et banale. Pour moi, elle n'a aucun charisme et n'est pas à la hauteur de l'histoire. Le personnage masculin est lui aussi un archétype du bon gars parfait sorti de sa campagne, chiant et invisible. Les seules qui ont retenu mon attention sont la blonde un peu superficielle mais vicelarde et la grande sœur qui elle au moins, sait ce quelle veut ! Les personnages ne font donc rien pour relever le scénario, bien au contraire...
Note : 2/5

Impression générale : Ben, j'ai été assez déçue au final... Je m'attendais à beaucoup mieux, portée par mes souvenirs de romans noirs de jeunesse... Ce n'est pas un seinen selon moi, un josei peut-être, et encore, ça ne va pas très loin... Même si parfois, des rebondissements ont pu nous surprendre, il faut bien admettre que ça ne vole pas très haut. Malgré le sujet très grave, ça ne m'a pas donné envie de pleurer ni de me rebeller contre la société =p
Note : 2,5/5

Total : 11/20 mention PASSABLE.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:07

mdr ta pris le manga que tu aimais pas pour faire une critique, pour Mars je suis pas d'accord le manga m'a soulé au rapidement et pas qu'à cause du design j'ai eu ma periode ou je cherchait du bon shojo ^^

Certes dans Bitter virgin, les personnage ne sont pas charismatique ils n'ont rien de particulier mais justement, ça fait le charme de se manga, pas besoin de trop en rajouté, les Hommes ne sont pas tous hyper balèze ou quoi que ce soit... si tu regarde bien les gens autours de toi son quand même assez banale, et l'auteur a choisi ce côté réaliste.
L'héroïne n'est pas si stupide que ça, elle vie enfermé dans son passé avec la phobie des hommes, elle a ses qualité et ses défauts, le Héros c'est pareil il veut quitté son village c'est la seule chose qui l'intéresse réellement au début, il est décris comme étant un homme qui attire les filles sans pourtant être vraiment sortie avec l'une d'elle et on vois bien tout le mal qu'il a pour garder le secret sur le passé de celle qui l'aime et pouvoir lui révéler ses sentiments sans la blessé.

d'ailleurs tu l'a pas réellement lu ce manga, je vois même pas comment tu peu donné un avis juste a partir d'un mauvais avis que tu avais des le départ et le peu de chapitre que traduit pour aidé biv...

édit : pour Mars je me rappel que justement je trouvais que y'en avais trop ça devenais du n'importe koi... y'avais du viol, suicide... enfin tout les malheurs possible c'était abattu sur les personnages.


Dernière édition par chewbacca le Lun 18 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Invité
Invité




Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:11

Ahah !

Enfin une discussion intéressante et argumentée sur un de nos manga <3
J'attendrai plus de posts de la part des lecteurs pour te répondre ^^

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
celtes
Amateur
celtes


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 39

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:00

Ben j'aurais aimer les lire et voir ce que c'est mais les rar téléchargeable sur Tera Files via votre site sont corrompu... donc il faudrais pi être chequer vos liens... heureusement les liens MF semblent opérationnels donc je vais pouvoir aller lire ça *___________*

Merci o/

une autre remarque : ça serais mieux si sur le site les dl s'ouvrais dans une autre fenetre \o/
voila

désolée c'est mon deuxième message et c'est des reproches... désolée -_-
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:28

oé terafiles c'est merdique mais je pensais qu'il n'y avais plus de liens de ce genre (en tout cas pour les liens en tomes)
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
celtes
Amateur
celtes


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 39

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:02

effectivement les liens pour les tomes sont du MF donc c'est bon mais dans ce cas il faudrais enlever les liens par chapitres qui sont encore des terafiles... pourquoi avoir les deux aprés tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Juggernaut
Team_Check
Juggernaut


Messages : 349
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : 02

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:42

BASTON !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:29

oé je pense que je vais virer les liens des chapitre quand ya le tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Paprika
Team_Clean



Messages : 715
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 58
Localisation : sur le palier de ma maison sans étage

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:47

non Chew pas télécharger le tome complet ou alors après un délai, tu veus perturbé mon organisation ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soai-no-naka.com/?page=news
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:55

Enfin officiel Ki-oon licencié BV, sortie prévu le 12 novembre Wink

source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/09/03/Bitter-Virgin
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bitter Virgin Empty
MessageSujet: Re: Bitter Virgin   Bitter Virgin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitter Virgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser