Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Code Geass

Aller en bas 
+2
chewbacca
Ixkly
6 participants
AuteurMessage
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:44

Bon j'en ai déjà parlé mais maintenant il faut bien un truc qui va vous le faire regarder !

Code Geass Codegeassvv0

Le titre : Code Geass Hangyaku no Lelouch
Produit en : 2006
Par les Studios : Sunrise et MBS
Auteur : Clamp
Genre : Action, Science-Fiction [Dans les grandes lignes]

Bon j'pense pas avoir fait d'erreur jusque la !

L'histoire maintenant
:

Nous sommes donc en 2017 et voilà 7 ans que le grand empire de Britannia à déclaré la guerre au Japon. L'effectif militaire Britannien dépasse l'entendement et les Japonais ce retrouvent vite dépassé par les magnifique Nightmare génie de la robotique Britanniene et atout principal de celle ci, une fois conquit le Japon est renommé Zone 11 et devient un territoire de "l'Empire".

Nous voilà dans la peau de Lelouch un jeune étudiant brillant qui ce retrouve un beau jour au beau milieu d'une attaque terroriste visant à voler une arme chimique. Bien sûr cela tourne mal... Lelouch est donc pourchassé comme terroriste et rattrapé, en joue des soldats pret à faire feu la fameuse "Arme chimique" ce montre enfin, c'est en réalité une jeune femme qui avant de mourir donne à Lelouch un étrange pouvoir qui lui permet d'infiltrer l'esprit des gens et de les manipuler.

____________________________________________________________

Voilà ! Le début en gros c'est ca, ca semble moche hein ? Genre le mec il à un super pouvoir et tout il va dominer le monde and co ? Mais non pas du tout, ce n'est pas ca du tout. C'est pour ca que je ne vous demandes pas de juger uniquement à la Synopsis mais plutôt en regardant les 2-3 premiers épisode apré ok, vous pourrez dire ce que vous voudrez mais il faut absolument à mon sens voir les 2 premiers épisode pour pouvoir dire "J'aime ou j'aime pas."

L'anime en lui même est très jolie même si au déplaisir des demoiselles les demoiselle de l'anime [Karen par exemple] on était un peu trop gaté par la nature, hu hu hu. Mais la encore il n'en abuse pas trop donc ca passe.

Code Geass à un début et une fin qui s'étale en 2 saison. Mais bon hein déjà vous allez être gentil et regarder la première rien que pour moi et en reparle ? Hein ? Non ? ... Ok Surprised

Pou terminer Code Geass est mon coup de coeur et le sera sûrement pendent plusieurs année, j'aurai pu vous faire une fiche détaillé de chaque personnage mais rien que celle de Lelouch est trop longue et je l'évite donc pour ne pas faire de ce post un livre en plusieurs volumes gnihihi :]

Amicalement,
Ixkly

[Ce message vien du forum de la CK mais étant donné qu'il est de moi je vois pas de mal à le copier coller ici :p. Gogo mater ca ! Surprised]
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 1325
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 38

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:05

c'est effectivement un des animes de mécha qui m'a beaucoup plus avec gundam00 et guren lagan (pour ne citer que ceux là car ils sont de la même période + ou - )...

Une très bonne histoire, Lelouch est prêt a tout pour arrivé a ses fins, d'une certaine façon il me fait pensé a Yagami Raito de death note même si leur caractère sont assez différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://extasia.forumactif.org
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:07

Citation :

Une très bonne histoire, Lelouch est prêt a tout pour arrivé a ses fins, d'une certaine façon il me fait pensé a Yagami Raito de death note même si leur caractère sont assez différent

Gniaaa ! Jamais ! Jamais j'arriverai à les comparer. Lelouch à beaucoup plus de classe, de charisme, d'humanité, de cerveau de... de ... cruauté... ! Enfin voilà quoi c'est un dieu o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:18

Héhéhé

Le moment que j'aime tant.

J'aime pas Code Geass. Et c'est très sérieux. J'ai même pas terminé la première saison, à la moitié j'en ai eu marre.
Le héros, bah... Je le trouve pathétique, aucune présence, aucune "puissance". Il ne sert à rien. Sa soit disant intelligence ne m'a pas époustouflé.
Son prétendu machiavélisme, je ne l'ai vu nulle part.

En gros, je n'aime pas le héros. Je le trouve d'une banalité affligeante, tout comme les autres persos.
Pourtant le scénario est pas mal, puis je trouve ça super beau.

Mais bon, un anime sans perso sexy/intéressant, c'est comme une crêpe sans nutella. ça ne m'intéresse pas T_T

Voilà, ce n'est que mon avis supérieur :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:26

C'est possible oui.

Enfin perso j'ai du mal à juger une anime sans la regarder complètement :]

De ce que j'en sais, la Saison 1 est beaucoup plus enfantine que la Saison 2. On voit vraiment le coté méchant de Lelouch. L'histoire aussi est plus poussé et plus "cruelle" enfin bon on aime ou on aime pas voui :p et ca me fait plaisir dans un sens, j'ai trop l'habitude des gens qui balance des "OUAI J4ADORE CA ROX DU PONEY" ou d'autre "J4AIME PAS C4AY NUL" au moin la tu expliques pourquoi o/

Maintenant la seule chose que je peux dire, c'est de te forcer à regarder la suite sinon, rien :p
Revenir en haut Aller en bas
laika_hausen
Truand
laika_hausen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 36

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:08

je suis l'avais de lilith, code geass c'est 4 épisodes et puis s'en va... J'ai pas réussi à accroché au personnage de lelouch (se tapper le nom d'un réalisateur français, ca nuit à son charisme...), ni même à l'univers... j'ai trouvé ca assez fade au niveau scénario et très banal dans la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:34

Desolé de lever le bouclier encore une fois mais... as tu regardé l'anime jusqu'a la fin ? Parce que me sortir que le Scénario est vide de sens ... Je rigole quoi :/ Le but de l'animé c'est de nous faire des surprises tout le long en bref on ne peut comprendre tout le Scénario sans avoir vu la fin.

Perso j'vois pas ou est le "manque" de scénario m'enfin c'mon coté fan qui ressort o/

Pour le coté : Méchant. J'ai du mal à vous comprendre. J'ai rarement vu dans beaucoup d'aime un mec qui utilise son frère comme "Bombe humaine" et j'en passe et des meilleurs... !
Revenir en haut Aller en bas
laika_hausen
Truand
laika_hausen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 36

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:30

Déjà à la lecture du synopsis on ne peut pas dire que cela soit extraordinaire et que cet anime sorte des sentiers battu, c'est quand même de la redite et pas très innovant... Après si au bout de 5 épisodes je commence à m'ennuyer et que je ne trouve pas le scénario et l'intrigue mise en place intéressante, captivante ou un tant soit peu attirante, je ne vais pas me faire *chier* à me mater 24 épisodes pour seulement la première saison... en me disant que peut-être si je continue au 22ème il se passera quelque chose de vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:03

Oui oui ça je comprend tout à fait mais alors je ne pense pas qu'on puisse vraiment juger un Scénario au bout de 5 épisodes, perso si j'ai vu que 5 épisodes et que je n'ai pas aimé j'irai pas dire ailleurs que j'ai trouvé ça à chier. En 5 épisodes, on ne peut foutrement rien juger :/

Exemple bidon : Un mec regarde Naruto [Il y'a je ne sais combien d'épisode si mes souvenirs sont bon o/] si le mec à pas aimé les 3-4 premiers épisodes ca veut dire que les 200 ou 300 épisodes apré sont nul ? Une animé n'est pas un OS. Par conséquent l'auteur prend son temps pour nous raconter l'histoire et je trouve ca normal.

Comme je l'ai dis plus haut, le but de l'auteur dans Code Geass c'est de nous envoyer des retournements de situation dans quasi chaque épisode si bien qu'on ne ce lasse pas du Scénario justement.

Enfin ca reste mon avis et je respect le tien, mais j'm'explique quand même :p

Edit : Ca me rappel Kaze No Stigma et ses 24 Episodes ou on attend une vrai fin o/

Edit 2 : Pour la Synopsis de mon coté je m'arrête jamais à ca et j'ai raison :p Etant donne qu'une fois regardé l'anime 90% de la Synopsis est erroné o/
Revenir en haut Aller en bas
laika_hausen
Truand
laika_hausen


Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 36

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:22

ah mais je ne m'arrête pas au synopsis, la preuve j'ai regardé le début de code geass, mais pour ma part, l'univers présent dans les 5 premiers épisodes, l'intrigue qui est mise en place, et les différents personnages ne m'ont pas donné envie de continuer... ensuite je n'ai pas dis que cet anime était à chier, mais que je trouvais le scénario fade et comment dire... sans grande originalité (bien sur je n'ai pas vu la suite) mais de ce que j'en ai vu, ca ne donne pas envie de regarder la suite justement.

et on peut parfaitement juger certains animes sur leur premier épisodes (ikki tousen, fate stay night, tsukihime... libre à vous d'en enlever ou d'en rajouter), pour ce qui est de naruto (étant l'exemple que tu as pris) eh bien l'anime est (pour ma part) aussi mauvais que le manga... (enfin de toute facon, tout dépend du point de vue, et n'est que subjectif)


sinon comme tu le dis, un anime d'une vingtaine d'épisodes n'est pas un one-shot (c'est d'une logique implacable en effet), qu'un auteur développe son intrigue et prenne son temps sur plusieurs épisodes, c'est on ne peut plus normal. Mais en aucun cas, cela n'empêche la critique... code geass ne m'a pas convaincu, un ami qui a vu les 2 saisons a eu le même jugement que moi... 5 épisodes pour moi - 48 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ixkly
Truand



Messages : 84
Date d'inscription : 25/01/2009

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:22

Voui, enfin bon chacun ses gouts et ca fait du bien d'avoir des vrais arguments par des mecs qui te sortent "j'aime pas c'est nul lollll"

Merci bien o/
Revenir en haut Aller en bas
Kei-kun
Homme à tout faire
Kei-kun


Messages : 447
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Je me suis perdu

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:01

Jamais regarder,juste entendu parler,je donnerais mon avis quand j'aurais regardé tous sa xD
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Truand
Cleem


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Légendes.

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:33

Je ne l'ai jamais vu mais j'ai très envie de le regarder Razz
Les graphismes et l'histoire sont assez plaisants. On me l'a conseillé assez souvent I love you
Mais il faut d'abord que je finisse les animes que je suis en train de regarder xD
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shojo-palace.e-monsite.com/
hishiki
Team_Check
hishiki


Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 36
Localisation : Devant mon pc

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:52

code geass ....

50 épisodes de bonheur, dès le premier épisode j'ai trouvé ça stylé.. les graphismes et l'intrigue m'ont plu d'entrée.. c'est vrai que lelouch comme nom c'est pas super classe mais on s'y fait très vite..

généralement je ne fais que lire les mangas et regarde très peu, voire aucun anime.. mais code geass a fait l'exception.. je suis resté accroché, chaque fin d'épisode laisse un certain suspense...

jsuis resté sur le c** à la fin, c'est tellement bien pensé et excellent.. dommage que ce soit fini, mais toutes les bonnes choses ont une fin.. jme demande si le manga est aussi bien..

en tout cas je le conseille fortement à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser