Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scantrad : Ichi the killer, Tropical Citron, Dolls, Ping, Nana to Kaoru, Drifters et divers One Shot
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fabrication d'AMV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika
Team_Clean



Messages : 715
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 58
Localisation : sur le palier de ma maison sans étage

fabrication d'AMV Empty
MessageSujet: fabrication d'AMV   fabrication d'AMV Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:18

je dois faire +sieurs AMV avec des photos et de la vidéo chaque fois que je veut mettre avec photoshop les images aux format diapos je me retrouve avec un cadrage foireux, j'aurais voulu savoir quels poids doivent avoir les images ou dimensions (je ferais avec taille de l'image) pour que cela passe avec Window Movie Maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soai-no-naka.com/?page=news
D'hell Pyros
Team_Edit
D'hell Pyros


Messages : 270
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 38
Localisation : Nice

fabrication d'AMV Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'AMV   fabrication d'AMV Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:54

Ouf bon, si on part sur le domaine de la vidéo, il y a un paquet de paramètres à prendre en compte.
D'abord le format d'image, il y en a un peu trop pour tous les citer alors je vais t'indiquer les plus courants avec leur ratio:
4/3 1.33
16/9 1.77
16mm 1.66
35mm 1.85
Super35 ou 70mm 2.35
Donc tu choisis ta première valeur puis la divise par le ratio du format voulu pour obtenir la deuxième (arrondi le résultat).
ex: 720/1.77=406.77 donc on aura une vidéo 16/9 en 720*405, si tu c'est du 4/3 alors ce sera 720*576
Pour cette première valeur, il y a aussi des chiffres qui reviennent:
640, 720, 960, 1280, 1960
Attention, à partir de 960 tu pars dans du HD.

Je passe sur le format de pixel mais si tu tombes dessus, privilégie le 1 ou pixel carré.
Après tout dépendra du codec que tu choisiras, mais sache que certains t'imposeront des format d'images ou d'autres ne gèrent pas le format HD.
En ce qui me concerne j'utilise le plus souvent le DivX, Indeo, MPEG et Quick Time, mais ça n'engage que moi.
Je ne peux pas parler de Movie maker du fait que je ne le connais absolument pas (pour moi c'est le "paint" de la vidéo), je bosse le plus souvent sous after effects. Il existe aussi adobe première que je trouve lourd au possible et il y a Avid reconnu comme étant puissant.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux que je reviennent plus en détails sur certains points, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'AMV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser